Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'orthopédagogie
  • : Partage de ressources en orthopédagogie, en adaptation scolaire, en enseignement et en technologie (TIC).
  • Contact

Fil Twitter

Recherche

Les nouvelles suggestions:

Pour des articles plus récents, rendez-vous sur le blogue "Les technologies au service des élèves ayant des difficultés".

Pages

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 12:03

Bonjour,

 

Il y a longtemps que je n'ai pas ajouté de liens à gauche...  Je viens parcontre d'y ajouter "Mes liens Diigo".  En visitant cette page, vous aurez une longue liste de ressources que j'ai trouvées sur internet.  Pour faciliter la recherche sur un sujet donné, vous pouvez cliquer sur un mot-clé et une fois la liste de ressources obtenue, vous pouvez raffiner votre recherche en y ajoutant un deuxième mot-clé et ainsi de suite.

 

Mes recherches touchent à la pédagogie, à l'éducation, à l'intégration des technologies, à l'enseignement, à l'adaptation scolaire, à différents troubles ou difficultés, à l'innovation pédagogique, etc.

 

Si vous ne connaissez pas cet outil et que vous aimez faire de la veille sur internet, c'est un excellent outil à utiliser.  Vous devez ouvrir un compte, mais c'est gratuit. Diigo permet de classer vos trouvailles par mot-clé. C'est vous qui choisissez ces mots.  Vous pouvez rendre le lien public ou le garder seulement pour vous (privé). 

 

Cet outil permet également de surligner des passages et d'ajouter des commentaires sur la page ou lorsque vous insérer le lien dans votre diigo. Vous avez la possibilité d'avoir un diigo personnel et/ou de faire partie d'un groupe. Si vous faites partie d'un groupe, vous pouvez recevoir un courriel vous informant de ce qui a été ajouté. La fréquence des courriels est variable, selon votre choix.  

 

Voici le lien vers mes pages Diigo : http://www.diigo.com/user/maev2005

 

Bonne découverte!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires