Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'orthopédagogie
  • : Partage de ressources en orthopédagogie, en adaptation scolaire, en enseignement et en technologie (TIC).
  • Contact

Fil Twitter

Recherche

Les nouvelles suggestions:

Pour des articles plus récents, rendez-vous sur le blogue "Les technologies au service des élèves ayant des difficultés".

Pages

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 11:54

Bonjour,

 

Voici le lien vers un article très intéressant sur l'empathie chez les personnes qui ont un trouble du spectre de l'autisme:

New study finds that individuals with Asperger’s Syndrome don’t lack empathy – in fact if anything they empathize too much
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci de nous proposer toutes ces infos et de nous faire découvrir plein de nouvelles ressources que je consulte et utilise dans mon quotidien d'ortho.<br /> Je recherche des tests de maths pour évaluer le niveau des élèves au primaire<br /> as-tu des suggestions intéressantes à me proposer ? Encore bravo pour ton travail !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour!  Désolée du grand retard de ma réponse!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau commentaire! Ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles et de savoir que les informations sont utiles.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je n'ai jamais utilisé de test standardisé pour faire des évaluations de math. On m'a déjà mentionné KeyMath (de pearson), mais je ne le connais pas vraiment.<br /> <br /> <br /> Avez-vous déjà entendu parler de DEMMI?  Vous pourriez demander des informations à un conseiller pédagogique en adaptation scolaire (math.) de votre commission scolaire. DEMMI<br /> signifie : Démarche d’Évaluation en Mathématique pour Mieux Intervevir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />